Itinéraire
course d'application sur l'éperon à l'est du gîte. Couloir et crête en aller-retour.
Conditions
Redoux le deuxième jour, la neige tombée la nuit est lourde. Neige/pluie le matin et en début d'après midi.
Commentaire

Deuxième Jour : Il est tombé 20 cm la nuit de neige lourde, ce qui modifie notre programme. Pas de pyramide de Laurichard cette année non plus ! Le temps de prendre le petit déjeuner et de faire son sac. C'est parti pour l'éperon à l'est du gîte. Les 6 cordées se départagent les sorties, il y en a pour tout le monde, 3 couloirs en neiges et 3  plutot rocailleux. La montée commence en fôret puis les couloirs aparaissent devant nous. Chacun cherche son chemin, sous l'oeil attentif des encadrants.
Assurage à l'épaule pour sortir des couloirs. Et les cordées continuent à maniper, tour à tour ils s'assurent à l'épaule, en descendant, remontant, puis nous revoyons le corps mort. Il est temps de redescendre, la neige se remet à tomber.
Nous redescendons par l'un des couloir en neige, ce qui permet à chacun d'apréhender la descente encordée court. Dernière manip avec une main courante, avant de redescendre dans la fôret et de rejoindre le gîte pour manger à l'abri et au chaud.
Un super week end avec une équipe très motivée et joviale! Merci à tous !
Une mention spéciale pour la danse de réchauffade !!!

Date de la sortie
Dimanche 16 décembre 2018
Dénivelée (m)
200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Caro Daupias / Participants : Jessica, Laureline, Emmanuel, Alizée, Arnaud, Françoise, Jacky, Pierre, Léo, Céline, Hervé et Marine
Vignette principale
sortie de fôret
dans le couloir
un peu de rocher
ambiance