Itinéraire
Depuis le tremplin, descendre dans le bois de poussbou, pour prendre le chemin de la vie direction le vallon des forges. Nous sommes montés un peu trop, et avons du redescendre dans un couloir avant de retrouver la sentier qui butte sur la falaise. Quelques mètres plus tard, un petit couloir mi-glace mi-neige, le fameux ressaut équipé d'un câble. On sort sur la gauche, quelques mètres encore et on arrive à Château Bouvier. Avec le brouillard le sommet n'était pas en vue. Nous avons suivi une bonne parti du chemin d'été, petits passages en mixte, entre coupés de pentes de neige. Descente par le chemin de rando, et bifurcation pour prendre le sentier botanique.
Conditions
Brouillard, un peu de vent (glacial)
Commentaire
Changement de plan à la dernière minute aux vues des pneu neige absents (ou usés) et de l'état de la route le dimanche matin avec la neige qui tombait.
Malgrè le mauvais temps annoncé, nous avons été plutôt chanceux. Un peu de vent, et du brouillard, et un décor de rêve avec les "arbres choufleur". Une sortie classique mais un itinéraire toujours "nouveau" grâce à Mathieu ! Une super sortie aux portes de Grenoble
Date de la sortie
Dimanche 13 janvier 2019
Dénivelée (m)
900
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Jessica, Cyril, Arnaud, Carine et Florent
Vignette principale
L'équipe au sommet
le ressaut de départ
juste après chateau bouvier
avant le sommet