Le Néron, traversée des arêtes S>N

Massif : Alpes du Nord / Chartreuse
Sommet : Néron
Altitude Sommet (m) : 1298
Itinéraire : itinéraire de montée classique : https://www.camptocamp.org/routes/55664/fr/neron-traversee-s-greatergreater-n-des-aretes descente par le couloir de Clemencière et la directe Ripaillère
Conditions : Bien couvert au départ avec du vent. Nous sommes montés dans la brume et passés au dessus de la mer de nuages en arrivant sur les arêtes. Grand beau jusqu'à la fin avec un léger vent. Rocher sec sur la plupart de l'arête. Descente bien glissante (mais ludique)
Commentaires :

Deuxième édition pour cette sortie classique mais toujours aussi belle ! A deux pas de Grenoble. Magnifique panorama tout au long de la course, les arêtes sont très agréables, jamais difficiles mais souvent aériennes. La vue sur tous les massifs environnants est splendide, avec en prime la mer de nuages. Nous en avons pris plein les yeux !!
Seul bémol la descente qui n'en finit plus. Bien glissante (mais jamais dangeureuse) grace au mélange boue, feuilles mortes et arbres tombés, de quoi descendre plus vite que prévue !! (on prendra soin d'enlever son baudrier pour ne pas le pourrir)
Des participants en grande forme, et une ambiance au top ! Chacun a pu, au gré de ses envies prendre la tête de la cordée.

Date de la sortie : Dimanche 4 novembre 2018
Dénivelée (m) : 1000
Difficultés : F
Participants : Cyril, Donna, Yann, Philippe, Pierre, Carine et Florent
Autres photos et vidéos : Photos de Caro

L'équipe au Lucky Luck
au dessus de la mer de nuage
la petite dalle
le néron