Itinéraire
Du Rivier d'Allemont, on suit l'itinéraire du col de Roche Noire jusqu'à 2200 m. Là, on bifurque vers l'Est pour passer dans le vallon de Beauregard, en contournant Roche Noire. On atteint le sommet vers l'ouest, par des pentes un peu plus soutenues. Descente directe par le vallon de Beauregard.
Conditions
Belles éclaircies le matin... mais il a fallu attendre 2100 m pour sortir du brouillard qui envahissait toutes les vallées. Bon regel au dessus de 2100 m, mais neige pourrie en dessous à cause du brouillard. A la descente, nous avons fait partir des coulées de neige lourde, superficielles, dans les pentes raides (orientées sud -est !). On chausse et déchausse au niveau du torrent du Frenet (1400 m), la piste étant entièrement déneigée depuis le Rivier.
Commentaire

800 m de montée dans le brouillard, mais vers 2100 m, magnifique spectacle ! Bonne descente jusqu'à 2000 m, puis un passage délicat dans des pentes à 35 ° où la neige partait sous les skis, heureusement de façon superficielle. Même pourrie, la neige restait skiante. Un joli tour qui convenait parfaitement à la fenêtre de beau temps...

Date de la sortie
Mercredi 22 mars 2017
Dénivelée (m)
1450
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Danièle, Sigolène, Camille, Elie, Henri
2100 m : enfin le soleil !
Le brouillard en fond de vallée se dissipera dans la matinée
Arrivée au sommet sur les cailloux
Sigolène en action !