Itinéraire
Au départ de Rieu Claret, même itinéraire que pour le Rocher Blanc. Vers 2200 m commencer à gravir les pentes de la rive droite pour franchir la brèche du Lieutenant (2562 m). Redescendre dans le vallon, au dessus du Lac de l'âne. Poursuivre vers l'ouest pour atteindre le sommet par l'arête sud. Pour la descente, soit suivre l'arête sommitale vers le nord-est, soit redescendre à ski la face sud-est et remonter à l'extrémité Est de l'arête sommitale. Descente dans un couloir raide pour rejoindre l'itinéraire du Rocher Blanc.
Conditions
Temps doux partiellement ensoleillé. On chausse vers 2000 m. La neige tombée récemment s'humidifie très vite et freine énormément à la descente. Les pentes sont bien purgées, mais pas encore complétement.
Commentaire

Il ne faut chercher du grand ski en ce moment car la neige devient très rapidement lourde et humide. Le parcours soutenu par la brèche du Lieutenant, le Pic de l'Agnelin et le couloir Est permet de pimenter la sortie sans trop de galère : les faces ouest sont très bonnes jusqu'à 11h du matin. Après, il ne reste plus qu'à se laisser glisser... dans la trace de celui qui est devant, sinon cela freine trop !

Date de la sortie
Jeudi 26 mai 2016
Dénivelée (m)
1150
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sigolène, Alex, Elie, Florent
Dans la brèche du Lieutenant
Sur l'arête sud-est
1° descente avant de remettre les peaux
Le groupe sur le 2° sommet