pointe de combe benite

Massif : Alpes du Nord / Beaufortain
Sommet : Pointe de Combe Bénite
Altitude Sommet (m) : 2575
Itinéraire : Départ de puis le teleski de Granier par les pistes, puis par les pistes forestieres ou les alpages arriver aux hameaux de Verraret, puis Thabord, puis Pra spa. Contourner la Roche a thomas en gardant les lignes de niveau et arriver sous l'antecime sud que l'on gravit. Le somme est alors devant nous.
Conditions : Neige dure de haut en bas mais avec bon grip, brouillard givrant en montant puis grand soleil. Vent fort en haut 60km/H mais rien n'est transporté vue la neige dure. Bon enneigement dans le secteur.
Commentaires :

Personne ne me croyait, mais si on a bien chaussé a la voiture! Bien que le brouillard ait tenté de nous destabiliser, nous avons fini par trouver le soleil, puis le sommet. Vent fort en haut du coup on descend manger au soleil a l'abri du vent face a quelques beaux sommets. JE m'attendais a trouver de la croute, il n'en fut rien et la neige bien que dure avait un bon grip et était agréable a skier, au moins sur le haut. Bon groupe homogène puisqu'on a plier l'histoire en 3h!

Date de la sortie : Dimanche 6 janvier 2019
Dénivelée (m) : 1210
Difficultés : 2.2
Encadrant(s) : Jezequel Cédric,
Participants : Viviane, Jean Michel, Jean paul, Isabelle, Thomas, Charline
Le sommet en plein vent.
mer de nuage
arrivée a l'antecime sud
pleins de beaux chalets d'alpage...