Itinéraire
Du Pont de l'Alpe, suivre la piste d'été jusqu'à l'Alpe du Lauzet puis monter en rive gauche du torrent du Rif pour contourner par l'Est les Arêtes de la Bruyère. Vers 2400 m, obliquer Nord Est pour atteindre vers 2700 m un replat. Gagner le Col des Béraudes par une dernière pente raide.
Conditions
Très beau. Léger vent du Nord sur tout le parcours, très fort au col. Températures de saison. Neige soufflée sur le bas, 10/15 cm de fraiche, excellente, à partir de 2300 m.
Commentaire

Très belle journée dans le magnifique cadre des Cerces. Au départ, nous avons croisé un groupe de pompiers qui faisait des exercices de sauvetage puis solitude absolue jusqu’au sommet. La neige fraiche rien que pour nous. La sortie du col était en mélange de cailloux et glace, nous avons mis les crampons pour la dernière pente. Le vent violent au col nous a permis de tenir 10 minutes au sommet. Descente de rêve dans une poudreuse comme on aime. Très belle journée avec un groupe sympathique, homogène et efficace. Clôture de la sortie au bar du Lautaret avec tartes et boissons !

Date de la sortie
Mercredi 12 février 2020
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Camille, Francis, Jacques, Nanjee
Arrivée au col des Béraudes
Dans la montée, distance de sécurité de rigueur
Le plus beau panorama des Alpes (même pas chauvin)
Descente sous le col. Notez le bleu du ciel Haut-Alpin (même pas chauvin)