Itinéraire
Départ de Chantelouve (le plus haut possible sur la piste !). Suivre le sentier menant au lac du Vallon jusqu'à 1600 m puis remonter la combe de la Malsanne (culots d'avalanches) puis des pentes plus douces, toujours en direction de l'Est, jusqu'au col.
Conditions
Beau temps, vent du NO sensible au col. On chausse à la sortie de la forêt à 1500 m. Neige dure à la montée, recouverte d'une fine pellicule de glace entre 2000 et 2500 m (pluie) et de quelques mm de poudreuse au dessus. A la descente, neige décaillée, surtout dans les faces sud.
Commentaire

Bonne surprise : la piste est praticable (!) en voiture presque jusqu'au parking. Mauvaise nouvelle : les avalanches de la combe de la Malsanne sont trop récentes et les culots sont difficiles à traverser (passage rive gauche). Montée en couteaux pendant quasiment tout le trajet. Nous avons pris le temps de casser la crôute et que le soleil fasse de même avec la neige. Du coup, superbe descente, même la neige dans la combe (toujours à l'ombre) s'étant un peu ramollie. Belle virée dans un coin sauvage, pour le plaisir de tous.

Date de la sortie
Samedi 14 mars 2020
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sabina, Sophie, Claude, Frédéric, Gilles, Pierre, Stéphane
Les boules !!!!
Neige vitrifiée au niveau du lac
Début de la descente
Traversée de la combe plus facile à la descente qu'à la montée ??