Itinéraire
Du parking de Roanne haute, remonter le torrent du Lautaret jusqu'à 1800 m (piste). Si l'enneigement le permet, partir plein Est en traversant, en bas, la gorge profonde d'un torrent, sinon partir sud-est et traverser au niveau de la piste pour rejoindre le point 2114. Remonter ensuite des pentes de moins en moins soutenues pour atteindre le col. Traverser du côté Est pour descendre tout droit jusqu'au replat à 2000 m Retour par le même itinéraire en utilisant le sentier dégagé pour atteindre le col.
Conditions
Très beau temps, peu de vent. On chausse quasiment à la voiture. Neige dure le matin, transformée sur les deux faces lors des deux descentes.
Commentaire

Le manque de neige nous a fait partir plus à droite, ce qui nous a fait passer au dessus d'une petite cascade mais à diminuer ensuite la montée dans la partie raide (30-35°). Le passage du col, en partie déneigé, a été un peu laborieux la première fois, mais la descente côté Est nous ont fait oublier ces petits désagréments. Remontée en pleine chaleur avant le pique-nique au col lors du deuxième passage. Ensuite, neige de rève !

Date de la sortie
Samedi 30 mars 2019
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Dominique, Frédéric, Raphaël, Torsten, Trifan
Dominique au dessus de la cascade
Premier franchissement du col
Deuxième passage au col
Et excellente descente !