Traversée des Rochers du Parquet

Itinéraire
Départ du parking des Fourchaux, montée au pas de l'Aiguille, après le refuge du Chamailloux on part vers l'ouest, puis rapidement on retourne vers le Nord et on longe la crête des Rochers du Parquet au mieux qu'on peut. Après l'arrivée au sommet à 1980 m, on redescend par la pas de la Selle puis le col de l'Aupet et on revient à la Richardière. Comme on voulait éviter les 2-2.5km de piste sans intérêt, on avait laissé une voiture à la Richardière afin de faire une navette.. Rando de 6h30 pauses incluses.
Conditions
De belles éclaircies, s'agrandissant au fur et à mesure de la rando. Du vent sur les crêtes, mais nous avons trouvé un coin pique-nique abrité. La descente après le col de l'Aupet était par endroits très boueuse donc la vigilance était de mise.
Commentaire

De belles vues sur le Mont Aiguille qui a joué à cache-cache avec les nuages mais a fini par se dévoiler. Un beau panorama également jusqu'au cirque d'Archiane, le Glandasse, les 3 becs.
De belles fleurs, des troupeaux de bouquetins pas farouches même avec leurs petits. La troupe de randonneurs a bien apprécié cette belle rando, sans oublier la pause fraîcheur à la terrasse du bar de la Richardière.

Date de la sortie
Dimanche 14 juin 2020
Dénivelée (m)
1050
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bertrand, Dominique, Donna, Frédéric, Hélène, Jacques, Lydie, Michel, Stefania
Les crêtes des Rochers du Parquet à gauche et Mont aiguille coiffé
panorama vers Cirque Archiane et Glandasse
prairie sommitale
La troupe en pique-nique