Itinéraire
De pré Raymond, montée au lac du Crozet, col de la Pra, prendre direction Est pour les lacs du Domènon puis tout droit le col de Freydane. Pour la descente, suivre les cairns sur la gauche sur une crête et descente rive gauche dans un sentier dans les éboulis. A cette saison, ne pas prendre le glacier sous le grand Pic qui semble en glace vive. En suivant bien les cairns, on traverse aisément le torrent pour rejoindre le chemin rive droite pour atteindre le lac blanc. Descente du lac en direction du habert de Mousset, laisser sur la gauche l'intersection pour le refuge Jean Collet et arriver à des panneaux indicateurs. Prendre le pont et prendre direction sud pour le habert, poursuire la montée raide jusqu'au col de la Sitre, redescendre quelques mètres et direction sud, entamer la traversée sous le glacier de la Sitre pour rejoindre le col du Loup. Descente au Crozet, retour au parking.
Conditions
Grand beau toute la journée !! Quelques nuages "mouton" en fin de journée.
Commentaire

Belle grande boucle réservée à de très bons marcheurs : il y a la dénivelée à la montée mais aussi à la descente !!!! Un plus à cette saison : la montée au col de la Sitre à l'ombre en bonne partie. Pique nique au lac blanc face à St Hilaire du Touvet : nous souhaitions être aux première loges pour la coupe ICARE : mais nous n'avons vu aucun objet volant !!!! ?
La descente du col du Loup au soleil du soir est très plaisante, d'autant que nous avons pu admirer des chamois et une marmotte (obèse : sans doute les réserves en perspective de l'hiver !!)

Date de la sortie
Dimanche 23 septembre 2018
Dénivelée (m)
1980
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Elie, Jacky, Pierre
GLACIER DE FREYDANE
ELIE AU COL DE FREYDANE
DESCENTE DE FREYDANE
LE LAC BLANC