Itinéraire
Départ de Besse en Oisans 1550 m, remonter jusqu'au col Nazié puis le Col Saint Georges avant de mettre pieds sur le plateau d'Emparis, ensuite on suit le vallon qui part Nord-Est, après quelques kilomètres de plat on arrive au pieds du pic, on monte sur la croupe en face SudSud/Ouest. Puis la crête qui s’enchaîne pour atteindre le sommet. Retour en suivant nos traces de montée.
Conditions
Ciel légèrement voilé au départ avec un vent de Sud-Est soutenu qui nous ont permis de ne sentir le moisi et surtout de ne pas courir après l’horloge pour redescendre.
Commentaire

Une belle sortie ! On était parti chercher un beau panorama et ce fut grandiose dés l'arrivée sur le plateau d'Emparis, jusqu'à la crête du Mat de la Grave ou on s’arrêtera 2935 m ; le Pic n'étant plus qu'une marche sur une arrête enneigée: l’horloge nous a alors commandée de penser au retour. La course comme promise fut longue mais belle, avec une sortie sur le haut de la crête engagé que Laurent nous a joliment tracé et en sus une bonne neige sur le final en face Nord-Ouest pour récompenser tous nos efforts de cette longue journée.

Date de la sortie
Lundi 31 mars 2014
Dénivelée (m)
1700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurent, Didier, Roger, Elie, Sophie, Sigolene
départ cahotioque, on a presque porter
Que dire ? ....
le plateau, seul au monde ...
Tous en haut, le sommet en arrière plan