Itinéraire
Du parking de Vanoire à l'est du Moulin Vieux (départ 7h45), monter le chemin au sud jusqu'à une cabane à 1735m environ (9h00). Monter rive droite de la combe (suivre la sente qui part à gauche au dessus de la cabane et traverse les pins, si on la trouve, on est monté plutôt tout droit au dessus de la cabane) jusqu'à un verrou que l'on passe au centre. Au-dessus, monter vers la gauche entre les barres (comme le chemin indiqué dans la carte IGN mais souvent caché sous la neige, quelques passages exposés) jusqu'au Col de Combe Oursiere (11h00). Suivre l'arête vers le sud par le fil. On traverse trois pointes (Grisonniere 2736m [13h00], 2739m et 2762m [14h00]). Retour par le même itinéraire, en contournant quelques passages de désescalade par le flanc est de l'arête (parking 18h00).
Conditions
Excellentes! Beau temps clair, jolies couleurs d'automne, givre le matin, neige au dessus de 2000m, 20 cm sur les arêtes. Pas de vent. Personne.
Commentaire

Une très belle course longue dans un coin assez sauvage et pas loin de Grenoble. Bon chemin jusqu'à la cabane. Au-dessus jusqu'au col, on est monté au mieux et descendu par la sente un peu plus dégagée l'après midi. On a chaussé les crampons au col :-) L'arête n'est pas difficile mais longue et bien sympa avec la neige. Participants bien à l'aise avec les crampons sur les rochers. Très belle vue panoramique. On n'a pas conquis le Grand Armet mais fait demi-tour à la pointe 2762m, pour arriver au parking avant la nuit.

Date de la sortie
Lundi 24 octobre 2011
Dénivelée (m)
1600
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Co-encadrants: Marie, Thomas; participants: Alain, Emilie, Guillaume
Vignette principale
Arrivée au col
Flanc E de l'arête
Pointe 2739
Vue vers le sud