Qui sommes nous ?

GEMSA est un Club de montagne, une association loi 1901, fondé en 2009, basé à Grenoble. Il compte actuellement plus de 400 membres.

GEMSA est un club multiactivités, affilié à la FFME, Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, la fédération délégataire pour les sports de montagne.

Nous proposons des sorties en montagne encadrées de tous niveaux, des cycles d’initiation, des formations à l’autonomie. Notre équipe prend aussi une part active dans les cursus de formation de la FFME.

Nous proposons de multiples activités encadrées, sous de multiples formes, initiations et écoles, entraînements et sorties collectives.

  • Escalade :
    • En sites équipés, extérieurs ou en salles,
    • En falaise et grandes voies,
    • En "Terrain d'aventure".
  • Alpinisme : courses de neige, glace, rocher,
  • Ski de randonnée / Ski alpinisme,
  • Alpinisme hivernal,
  • Randonnée raquettes,
  • Randonnée pédestre,
  • ...,
  • VTT.

Consultez-nous lors des permanences.

Pour sortir avec nous, vous devez être membre de l’association, et assuré.

Où nous rencontrer ?
A Grenoble au 2-4 Avenue de Beauvert à Grenoble le jeudi soir de 18 h 30 à 20 h 00. La salle est au rez de chaussée.
Pour plus de précisions sur notre localisation, suivez le guide!

Vous pouvez nous écrire à info gemsa ou en utilisant les points de contact de la rubrique "Comment nous contacter ?" dans le menu à gauche.

Comment sont organisées les sorties ?
Une fois votre inscription au club réalisée, vous pouvez consulter le programme des sorties de plusieurs façons différentes :

- en venant le jeudi soir à la permanence

- en consultant la page des Sorties à venir

- en consultant le planning sur votre Espace adhérent

Le mode d'inscription aux sorties est indiqué sur l'Espace adhérent pour chaque sortie. Dans la majorité des cas, les inscriptions se font à la permanence ou directement sur l'Espace adhérent, plus rarement par mail ou SMS.

Les lieux de rendez-vous sont aussi mentionnés sur l'Espace adhérent pour chaque sortie. En général, c'est au Prisme ou sur le campus à Saint-Martin-d'Hères.

Pour ensuite aller sur le lieu de départ de la sortie, nous utilisons majoritairement (sauf sorties "nouvelles approches") les voitures personnelles des adhérents, en utilisant le covoiturage.

Les tarifs du covoiturage sont indexés sur le prix du gazole, selon le barème suivant :

indice prix gasoil (euros) 1,5 1,75 2 2,25 2,5 2,75 3
taux covoiturage 0,3 0,35 0,4 0,45 0,5 0,55 0,6

Le tarif par personne est obtenu de la façon suivante :

tarif covoiturage = (nombre de km aller/retour * taux covoiturage * nombre de voitures) / nombre de participants à la sortie

Les conducteurs n'ayant pas forcément téléchargé une application de paiement instantané sur leur téléphone, il est fortement conseillé de prévoir de la monnaie pour régler le covoiturage (et aussi bien souvent le bar après la sortie).