Autour du pieu

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Col de l'Arzelier
Altitude Sommet (m) : 1155
Itinéraire : Au départ de Varces, on rejoint Vif en longeant la Gresse puis Les Saillants du Gua, Les Grands et Petits Amieux pour rejoindre Prélenfrey et le col de l'Arzelier. C'est ensuite par la Queue de la Cavale puis la route forestière de Chaussonneyre. On retrouve le secteur Nord de Prélenfrey et on traverse la ferme de Beleyère et on se dirige vers celle de l'Echaillon en passant par le Pas de l'Echalier. Dernière petite remontée pour la grande descente finale en passant par St Paul pour terminer à Varces
Conditions : Très bonnes conditions météo avec des températures douces. Avec les orages de ces derniers jours, les parties ombragées et les sous bois étaient assez humides et demandaient toute notre vigilance.
Commentaires : Nous nous sommes retrouvé un petit groupe pour ce samedi du pont de l'ascension. Cela m'a permis de faire découvrir un coin que je parcours régulièrement et connais assez bien. Malgré cela, nous avons eu 2 zones de poussage. On se fera un petit picnic au col à l'ombre des pins devant cette chaine du Vercors qui commençait à s'ennuager. Au final, ce fut une belle journée de VTT passée en montagne dans un secteur méconnu de beaucoup.
Date de la sortie : Jeudi 10 mai 2018
Dénivelée (m) : 1260
Difficultés : V3
Distance (km) : 40
Encadrant(s) : Couturier Gilles,
Participants : Bernard et Bertrand
Autres photos et vidéos : L'animation du parcours

Mes 2 comparses
Retour sur Prélenfrey
Au col de l'Echaillon