Boucle du SERPATON

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Pas du Serpaton
Altitude Sommet (m) : 1586
Itinéraire : itinéraire balisé raquettes du domaine de Gresse en Vercors: Du parking de l'office du tourisme revenir 100m sur la route de Monestier de Clermont et prendre le chemin balisé jaune/vert jusqu'au pas du Serpaton. Descendre sud ouest jusqu'à la balise repaire et prendre à gauche ( sud) la direction d'Uclaire en passant par le hameau des Puits, poursuivre la descente sur le sentier balisé jaune/vert jusqu'à croiser la route qui vient du col de la limace après une petite remontée de 50m, traverser la route et on retrouve les balises raquettes qui nous ramènent au centre de Gresse.
Conditions : Brouillard tenace jusqu'au Serpaton avec quelques chutes de neige, vent et brouillard au sommet, belles éclaircies sur la fin de la descente. Neige douce et humide: on a botté! chaud dans la montée malgré la température négative. Itinéraire peu fréquenté ce jour là.
Commentaires : Partis du prisme sous la pluie, nous sommes arrivés à Gresse avec un temps nuageux mais sec et le vent n'était pas si violent que prévu! Malgré le brouillard la montée en foret couverte de neige était agréable, par manque de visibilité nous avons fait quelques petites variantes sur le chemin du retour. j'avais oublié mon GPS et pas pris l'appareil photo. On a bien pris l'air et trouvé un coin ensoleillé à l'abri du vent pour le pique nique de midi. Une pause café au bar restaurant de Gresse nous a réchauffé avant de reprendre la route . ci- joint quelques photos prises par Anne Marie.
Date de la sortie : Dimanche 13 janvier 2019
Dénivelée (m) : 450
Difficultés : R1
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Anne Marie, Viviane, Jean Michel
on a trouvé la balise au pas du serpaton!
Mon beau sapin roi des forets
Descente entre 2 couches de brouillard
Et pour finir: ciel bleu et soleil