Boucle sous le plateau du Cornafion

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : combe de Chaulange
Altitude Sommet (m) : 1530 m
Itinéraire : Nous sommes partis du gite les Mourets à 1090m et montés au parking des Espinasses. De là on emprunte le sentier des prairies du Machuret sur 250m et on prend à droite le sentier en direction de la combe de Chaulange sur 1,2 km et 350m de dénivelée. Arrivés au croisement du GR , nous avons tracé en restant à courbe de niveau sur la traversée jusqu'à la bergerie de Roybon. Nous sommes Descendus sur les sentiers balisés en direction de la Conversario et arrivés à Combe crose nous avons pris un sentier à gauche et coupé pour rejoindre notre point de départ.
Conditions : Eclaircies le matin , se couvrant l'après-midi. Neige poudreuse et légère : 45cm dans les combes à traverser. Peu fréquenté ( quelques skieurs) dans la montée à la combe de Chaulange . Circuit pas tracé sur le GR jusqu'à rejoindre le lieu dit "les cotes". Du monde à la bergerie de Roybon.
Commentaires : La route de st Nizier à Lans était verglacée, nous avons mis les chaussettes et la voiture a fait la toupie. Heureusement Anne Marie a bien maitrisé sa voiture! Hugues qui était sur place s'est joint à nous, meme s'il préfère la glisse à la raquette... Nous avons démarré le circuit plus bas que prévu et cela nous a évité la remontée au retour... L'ambiance dans la combe de Chaulange était magique avec toute cette belle neige et nous avons rencontré des chamois. La traversée par le GR nous a laissé quelques belles émotions en passant les combes . une belle sortie en raquettes longue ( 13 km ) avec peu de dénivelée, bien raide au départ...
Date de la sortie : Dimanche 17 décembre 2017
Dénivelée (m) : 450
Difficultés : R1
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Anne Marie, Dominique, Ouarda
Combe de Chaulange sous les rochers de l'ours
traversée sous le plateau du Cornafion
J'ai faim! pause...
la bergerie de Roybon