Buis les Baronnies J2

Itinéraire
Du centre de Buis, traverser le pont de l'Ouvèze, passer devant le camping municipal et suivre la route qui monte à flanc jusqu'à un lacet caractéristique (parkings, panneau "escalade dans la Drôme). Le sentier d'accès aux voies se trouve en face du panneau. De là, on accède au pied du rocher Saint Julien en 30 minutes environ.
Conditions
Beau temps lègerement venté, un peu de monde dans les voies, comme la veille.
Commentaire

Pour cette deuxième journée, une cordée est restée sur la partie droite du Rocher Saint Julien est l'autre a grimpé sur la partie gauche :

-sur la partie gauche, la cordée a escaladé "la grotte" (5b - 5c - 6a - 5b) : voie variée et homogène, avec un passage spéléo dans un trou en L1, une fissure dièdre en L2, une traversée en L3 et un pilier en L4, avant de faire quelques voies d'écoles (6a - 6b)

- sur la partie droite, la cordée a enchainé deux grandes voies :

*"les trous" avec variante de sortie dans les "les 3P" (5b - 5c - 5c) : escalade assez soutenue, L1 patinée, L2 jolie longueur avec un ressaut, L3 longueur exigeante avec un belle dalle au départ puis une succession de ressauts raides jusqu'au sommet

*"bouscaude directe" (5a - 5c - 5a) : escalade globalement peu soutenue, sauf en L2 avec une courte goulotte ocre patinée.

Bilan du séjour : un beau site de grandes voies, il faudra revenir !

Date de la sortie
Dimanche 7 octobre 2012
Dénivelée (m)
100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Autre cadre : Stéphane Besson
Participants : Cécile, Hilary
Vignette principale
Le Rocher Saint Julien
Les trous L2
Descente en rappel
Buis les Baronnies vu du sommet