Itinéraire
Partis de Villelongue après St Michel en Beaumont, terminus de la route déneigée. En suivant la route et coupant les lacets, on passe au col de Parquetout puis on rejoint une croupe orientée NW que l’on suivra jusqu’au Mt de Rousse, petite descente au col Nodry puis l’on rejoint une nouvelle croupe qui nous amène à Côte Rouge 2015m, Descente sur le col de Lière puis dernière montée sur Côte Belle par son versant SW. Descente par ce versant SW jusqu’au col puis l’on suit le ruisseau de l’Alpe sur sa rive droite pour rejoindre l’itinéraire de montée à l’entrée de la forêt.
Conditions
Neige vitrifiée sur les croupes au soleil nécessitant impérativement les couteaux. Belle transfo en face SW sous le sommet sinon alternance de croûte, neige soufflée et transfo.
Commentaire

Soleil radieux pour cette belle journée de janvier sans vent. Magnifique panorama sur Oisans, le Dévoluy, on a même pu voir le Pierroux ! Merci Pierre. Le sommet de Côte Rouge étant bien pelé et pas très skiable, nous avons préféré prolonger sur Côte Belle où la face SW était excellente. Surprise et interrogation au départ en lisant le panneau interdisant notre venue ?

Date de la sortie
Jeudi 12 janvier 2012
Dénivelée (m)
920
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Gertrude, Pierre et Romain
L'Obiou depuis notre bèlvédère
Côte Belle(Gche) et Gargas(Dte)depuis Côte Rouge
Le groupe au sommet
Nous ne sommes pas les bienvenus!!