Itinéraire
Du lac d'Aubert (on covoiturait avec d'autres mais on peut partir de Cap de Long aussi), traverser le barrage et passer le Pas du Chat (ou du Gat). Redescendre de l'autre côté puis longer la barre de la crête des Laquettes jusqu'au premier pilier bordé par une gros couloir/cheminée à sa droite. La voie est sur le pilier à droite de la cheminée.
Ca démarre sur la droite du couloir par un petit dièdre. 5 ou 6 longueurs pour sortir avec quelques goujons dans chaque.

A la sortie, nous avons suivi la sente qui passe sur la crête des Laquettes jusqu'au Pas du Chat puis continuer jusqu'au Pic de Hèche-Castet. Nous sommes ensuite redescendu par un couloir d'éboulis peu avant le sommet pour retrouver le chemin de montée et le Lac d'Aubert.
Conditions
Grand beau. Humide le matin pendant la marche d'approche à cause du mauvais temps de la veille.
Commentaire

Partis pour faire du TA, nous sommes passés au plan B car la voie prévue "Parking Sauvage", un peu plus loin sur la muraille, est encore trempée (il a beaucoup plu hier) : les dièdres de départ ne sont pas engageants du tout. Raisin d'Ours, plus équipée, et déjà un peu au soleil, nous semble plus raisonnable.
Au final une belle journée sur un rocher globalement sec, à part le tout début.

Date de la sortie
Mercredi 10 juillet 2019
Dénivelée (m)
700
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Simon
Vignette principale
Vu sur la crête des Laquettes et notre pilier.
Dans la voie : Objectif pose de friends en évitant les plaquettes.
Dernière longueur, un système de fissure avec peu de pieds.
Ambiance de rêve au dessus de Lac de Cap de Long. Les copains sont sur la falaise en face.