Itinéraire
Voie des aiguilles grises jusqu’au dôme du goûter. Puis arête des bosses. Descente par le refuge du gouter. Puis transports en communs pour retourner à la Visaille : télépherique de bellevue (toutes les 15 minutes), bus de ville des Houches à Chamonix, Bus pour Courmailleur (toutes les 1h30), Bus pour la Visaille (Toutes les 1h. Dernier à 19h).
Conditions
Grand beau, bon regel. Un vent fort à partir du piton des Italiens. Le glacier est très crevasse et il le passage passe parfois par d’étroits ponts de neige. A partir du dôme du gouter on rejoint la tranchée.
Commentaire

La nuit a été plutôt difficile avec des animations jusqu’à 11h et un réveil à minuit… La montée s’est très bien passée jusqu’au piton des Italiens. Puis Alain s’est fait mal à l’œil et a eu une fin de montée un peu plus difficile. Mais il est quand même nettement mieux monté que d’autres sur la voie normale. Le vent s’est calmé quand nous sommes arrivés au sommet. La descente et le retour pour récupérer la voiture étaient longs (sommet à 7h30, arrivée à la voiture 21h). Une longue journée qui nous laissera de très bons souvenirs.

Date de la sortie
Vendredi 10 juillet 2015
Dénivelée (m)
1740
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain
Vignette principale
l'arête des bosses
Tout est si petit...
Arrivee au sommet
Sous le refuge du gouter