Itinéraire
Du refuge Ricou redescendre le chemin, peauter et prendre la direction du refuge du Chardonnet, au abord du refuge longer la crête du Chatelard dans son versant et jusqu'au col du raisin, du col descendre jusqu'a 2400 et repeauter vers le NNO jusqu'au pylone 2785, la descendre sur la crête nord 100m et plonger dans la combe ouest vers le rif Lanteme et à 2000 tourner à droite pour longer l'aiguillette jusqu'au couloir que l'on repère à la monter et the end
Conditions
encore une belle journée douce, bon regel, ski de printemps

Aprés une bonne nuit tout le monde a presque récupéré, départ 8h du refuge en direction du col du raison mais avant une descente sur le chemin forrestier bien dure qui chauffe dejà les jambes de bon matin, je dirais pas qui mais en descente on serre les chaussures en position descente et pour un autre on fait pas du board cross dans la croute à 8h Lol. Voila enfin en bas on peaute et direction du col du Raisin via les magnifiques chalets de Queyrelin, avec un ciel plus bleu tu  meurs. Du col une descente en neige dure à peine revenue et un peu de poudre tassée, La 2eme montée entamme un peu quelques éléments, la chaleur revient. Petit pique nique un plus bas sous le pylone et une belle descente soutenue nous attend dans le Rif Lanteme. Les cuisses chauffent pour certains, la neige et bien revenue et même un choua de trop.Dans le couloir final serré certain donnent leurs dernieres energies et ouf c'est fini. Voila ce week-end se  termine bien avec 3 nouveaux en initiation sportive, et je félicite Olvier, Patrick et Eric et grand merci a Jacky pour avoir contribué à l'encadrement de ce groupe .