Cime de la jasse

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Cime de la Jasse
Altitude Sommet (m) : 2478
Itinéraire : Route de prabert prendre direction le pont de la betta puis le habert d'Aiguebelle. Prendre alors le vallon par le centre sous les lacs du venetier. La le sommet apparait.
Conditions : Epaisse couche de neige fraîche au dessus de 2000m environ 60 cm ces derniers jours. Travail du vent évident, nombreuses purges naturelles avec même vers la Coche une belle plaque partie seule! Tous les ingrédients sont réunis : demi tour aux lacs du venetier.
Commentaires :

Partis pour le col de L'aigleton on change d'objectif en voyant les pentes chargées dont certaines ont commencé a purger naturellement. On prend la direction de la Jasse, plus safe en sachant bien qu'on n'ira pas en haut.

Arrivés au lac ca se confirme on devine les nombreuses plaques au loin, tant pis descente en poudreuse et casse croute au refuge qui a de la neige jusqu'au toit!

Quand on voit les traces de certains on se dit que la montagne est sympa malgré ce qu'on entend aux informations en ce moment...l'helico a tourné toute la matinée ou presque...

Date de la sortie : Dimanche 4 mars 2018
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : 2.3
Encadrant(s) : Jezequel Cédric,
Participants : encadrant 2 : jean marc participants : Frederic, Pierre, Benjamin, stephane, quentin, peter, Laurent