Col de la Petite Vaudaine

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Col de la petite Vaudaine
Altitude Sommet (m) : 2370
Itinéraire : Parking de Casserousse (interdit aux randonneurs !) - Brêche Robert Nord - Descente jusqu'à 1900 m pour remonter dans le vallon du col de la Petite Vaudaine - Retour lac Robert - col des 3 Fontaines - piste de Casserousse.
Conditions : Quelques giboulées de neige au départ, puis de plus en plus d'éclaircies, jusqu'à 14h où le ciel se couvre de nouveau. Vent sensible par endroit, mais pas au col. Neige plus ou moins poudreuse (10 à 20 cm) avec de fortes accumulations par endroits. Pas de signe d'activité avalancheuse.
Commentaires :

Il y a bien moins de neige en Belledonne sud qu'en Belledonne Nord !! La fenêtre météo était courte et nous en avons bien profité . Le raidillon pour atteindre le vallon menant au col était en bonne condition (15 cm de poudreuse sur fond dur), mais il ne fallait pas s'écarter (accumulations sur le versant nord-ouest). Surprise au col : pas de vent ! Nous avons pu prendre le temps de casser la croûte avant d'entamer la descente. Remontée au col des 3 fontaines en évitant la piste ! Une sortie réussie malgré le mauvais temps annoncé.

Date de la sortie : Jeudi 31 janvier 2019
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD
Participants : Geneviève, Dominique, Jacques F., Jacques L.
Autres photos et vidéos : Petite Vaudaine (video)

Le raidillon à la montée.
Le groupe au col.
Casse-croûte face à Grenoble
Le raidillon à la descente...