Col de L'aiguille

Itinéraire
Départ de St Martin d'Uriage, de la piscine. Suivre la route de Bouloud. Prendre à gauche chemin du Pré Roudan. Suivre le sentier qui chemine à travers les quartiers hauts de St Martin, chemin du Chavanoz. A l'intersection, altitude 770 m direction Le Bit vers la droite. A 1060 m d'altitude, aux panneaux bleus, ne pas prendre la direction Chamrousse, le Marais, mais sur la droite. Repérer un fin sentier à 1210 m sur la gauche pour rejoindre la direction Les Clots . On aboutit à la piste forestière, la prendre à droite en montant jusqu'au parking du bas de Recoin. De Recoin, monter vers le col de Balme, au col de l'Aiguille descendre le chemin herbeux, On passe sous le télésiège, ensuite on descend sur la piste de ski jusqu'au parking, à son extrémité, direction Nord Ouest, suivre les Séglères, passer par la Cabane A. Bonnet. Retrouver la route de Chamrousse, la descendre jusqu'au parking de l'Ousière (La Gaffe). Suivre les panneaux pour les Séglières, On arrive sous les Séglières, prendre le sentier sud ouest, le suivre sans s'occuper de la pancarte indiquant Pinet et St Martin d'Uriage sur la droite. On traverse la route de Chamrousse au niveau de la Grivolée et rerouvons notre chemin de montée au dessus de Chavanoz.
Conditions
Couvert, puis arrivée dans l'épaisse couche nuageuse. Elle semblait disparaître au dessus de 1950 m d'altitude là où il aurait fallu presque les raquettes pour se déplacer !!
On a aperçu l'astre solaire bien pâle quelques minutes sur la station.
Terrain un peu boueux en altitude et un peu de neige à partir de 1750 m (et givre côté nord)
Commentaire

Etant donné la couche nuageuse très fluctuante, que nous étions que 2, nous avons opté pour une sortie à côté de la maison. Ce qui ne nous a pas empêché de parcourir 20.7 km (d'après le GPS), 1284 m de dénivelée positive et et fouler les premières neiges pour Christine. Tout cela en boucle par les chemins, et avec en réconfort un café au chaud à défaut du soleil !!! on a aussi découvert la diversité architecturale des habitations de St Martin.

Date de la sortie
Samedi 17 octobre 2020
Dénivelée (m)
1280
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Christine
Notre point culminant .... c'est l'hiver
La récompense après un pique nique pris au frais
Dans la descente vers Casserousse
Sous les Sèglières, on retrouve des teintes et une luminosité de saison