Col de Sarvatan

Massif : Alpes du Nord / Lauzière - Cheval Noir - Encombres
Sommet : Rocher de Sarvatan
Altitude Sommet (m) : 2439
Itinéraire : Du haut de St François Longchamp (Les Pérelles), montée par la Grade Pierraille jusqu'au Col de Sarvatan. Descente sur l'autre versant jusque vers 2000m au niveau du chalet de La Ruche. Remontée au col et retour par le même chemin.
Conditions : Beau temps frais. Neige croutée épais au début de la montée, de moins en moins à mesure qu'on progresse, puis poudre lourde dans le haut sous le col. Poudre légère dans toute la combe Nord-Ouest. A la redescente du versant Sud Est, la croute avait laissé place à de la neige lourde mais bien skiable.
Commentaires :

Un peu inquiets à la montée par 2 groupes qui nous doublent et vont aller piquer notre poudre sans pour autant faire des traces de montée utilisables. Finalement, à la surprise générale, tout le monde redescend par le même chemin en nous laissant la combe nord Ouest vierge de traces avec des conditions optimales. Bien sûr, il nous faudra remonter (merci à Max pour la trace) mais avec le sentiment de ne pas avoir perdu notre temps en versant Ouest de la Lauzière.

Date de la sortie : Dimanche 8 mars 2020
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD+
Encadrant(s) : Kraus Alain,
Participants : Laurence, Luc, Julien, Max et Thibaut
L'objectif au centre
Rocher et Col de Sarvatan
On vous a dit que la neige était bonne ?
Maintenant il faut remonter !