Col des Vedettes

Massif : Alpes du Nord / Haute Tarantaise
Sommet : Ruitor
Altitude Sommet (m) : 3486
Itinéraire : Du refuge on part plein nord pour accéder au vallon du glacier Grand. On le remonte jusqu'à l'arête de l'Invernet que l'on suit jusqu'au col des Vedettes. Le Ruitor est caché dans les nuages et ne dévoile rien. On attend un peu puis comme rien ne change, on en reste là. Redescente par le même itinéraire.
Conditions : Beau jusqu'à la frontière Italienne où on trouve ensuite un vent assez fort et les nuages qui bouchent tous les sommets. Descente impeccable sur neige d'abord légèrement transformée puis de plus en plus mais sans jamais devenir inskiable. Par contre de plus en plus collante. De retour au refuge à 12h00 , pause casse croute + bière et redescente aux voitures par la Savonne.
Commentaires :

Très beau site il faudra revenir pour aller jusqu'au sommet du Ruitor. Weekend sympa avec un refuge gardé par un ancien chasseur alpin qui gardera cet été le refuge des 7 laux. Nous avons créé au cours des 2 jours un bon groupe, qui s'est soudé autour des efforts que Gordon à fait pour garder la cadence et arriver en haut avec 350m/h de moyenne . C'est aussi ça une sortie de ski de rando : ça laisse la satisfaction d'avoir emmené tout le monde en haut.

 

Date de la sortie : Dimanche 6 mai 2018
Dénivelée (m) : 1300
Difficultés : PD
Encadrant(s) : Piegay Régis, Montarou Eric
Participants : Dominique, Pierre, Gordon, Luc
dépeautage