Col du Tepey

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Col du Tépey
Altitude Sommet (m) : 2716
Itinéraire : La Martinette - Refuge de Combe Madame - Vers 2050 m quitter la combe Madame pour gravir les pentes soutenues (de moins en moins...) menant au passage Brabant. Poursuivre jusqu'au col du Tepey... puis jusqu'au col d'Arguille pour se mettre à l'abri du vent. Descente directe par la Plagne Vaumart.
Conditions : Très beau temps, un peu de vent au col. On chausse les skis légèrement en dessous du premier chalet. Neige dure le matin mais qui décaille vite au soleil. Super descente sur la moquette...avant de retrouver le portage en forêt (300 m).
Commentaires :

Magnifique tour, de prés de 1700 m. Au niveau du passage Brabant, nous avons hésité à redescendre par le même chemin, tellement la neige était bonne ! Finalement nous avons poursuivi jusqu'au col d'Arguille. Ensuite super descente de plus de 1000 m, tout droit dans le même vallon. En bas nous avons retrouvé le groupe de Bernard et, sur la route, celui de François. Grande réunion GEMSA à la terrasse du bistrot d'Allevard ! Très sympathique...

Date de la sortie : Samedi 23 mars 2019
Dénivelée (m) : 1670
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Bernard-Peyre Guy,
Participants : Arnaud, Didier B, Didier P, Luc
Autres photos et vidéos : col du tepey

Nous quittons le vallon de Combe Madame
Au col d'Arguille (le Tepey au milieu)
Un régal !
Grande assemblée GEMSA ....