Crete des Rochers de la Montagne de Gresse

Massif : Alpes du Nord / Vercors
Sommet : Rocher du baconnet
Altitude Sommet (m) : 1808
Itinéraire : Partis de l'office du tourisme de Gresse en Vercors, nous sommes montés sur la route du Serpaton jusqu'à Uclaire : limite de la neige où nous avons chaussé les raquettes pour rejoindre par des sentes à travers la forêt la combe de Chatelard. Par une montée en zig zag nous avons atteint la crête du rocher du Baconnet et poursuivi plein Nord jusque sous la croix de saint Paul . Après une pause casse croûte , nous sommes descendus en direction du Serpaton. Après avoir coupé droit dans la pente au dessus de la fontaine, nous avons pris le sentier balisé jaune/vert à droite de la route en direction de Gresse.
Conditions : Très beau temps, petite brise sur les crêtes. nous avons trouvé la neige vers 1350m en foret et 1500m sur les pentes ouest des crêtes. Neige dure, mais aussi légère vers 1700m sans cohésion. il faudra attendre la semaine prochaine pour avoir de la poudre ! Circuit peu fréquenté ce jour là. Vue panoramique depuis les crêtes.
Commentaires : Journée magnifique malgré le manque de neige au départ de Gresse, nous avons fait une boucle à l'envers de ce qui était prévu. Sans regret car la crête et les montagnes étaient bien enneigées et nous avons parcouru 8km et 650m de dénivelée, plus que prévu ! Tous bien contents d'avoir pu profiter du soleil et de la vue dégagée. Un petit arrêt au bar bien sympa pour clore la journée.
Date de la sortie : Samedi 13 janvier 2018
Dénivelée (m) : 650
Difficultés : R2
Encadrant(s) : Reverdy Claude,
Participants : Valérie, Paul, Sophie, Ouarda, Marie Christine
Belles corniches sur les cretes
Devant la fontaine de Dalafy, enfin au soleil.
un beau pin comme j'aime!
vue sur le mont Aiguille et grand Veymont