Dents d'Ambin - Couloir Nord

Itinéraire
Du bout de la route menant au refuge du petit Mont-Cenis suivre le chemin en direction du lac Savine. Un peu avant le lac, monter dans la face Nord pour rejoindre le glacier de Savine. Remonter le couloir qui rejoint la base de la dent Sud d'Ambin. Remonter la dent par une succession de fissures et de vires (passage en 4b équipé). La descente de la dent se fait par un rappel de 25m. Pour la descente, suivre l'arête des rochers pénibles (mixte avec recherche d'itinéraire) au début puis descendre au mieux dans la face.
Conditions
Beau temps avec quelques nuages. Chaud: le couloir avait déjà bien chauffé à 8h. Attention: En ce moment la route montant au refuge du petit Mont-Cenis est éffondrée. Il faut passer par le barrage : 4x4 conseillé.
Commentaire

Sortie avec le groupe autonomie très bien organisée par Alexis: réservation de gite, préparation de l'itinéraire, matériel, horaires (avec un peu d'aide)... La nuit était un peu courte mais le réveil avec du nutella est un plaisir. Notre guide nous fait une super trace jusqu'en haut du couloir. Après ça se corse. L'escalade en grosses impressionne un peu mais finalement tout le monde arrive au sommet. La descente est longue et il faut rester concentré tout le temps. Arrivé au bout de la route on est content que Pierre ait insisté pour monter la voiture au plus loin...

Date de la sortie
Dimanche 17 juin 2018
Dénivelée (m)
1250
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Pierre, Alexis, Remi
Vignette principale
Le couloir est en vue
Bientot la partie en escalade
Sommet!!
La descente dans les pentes de neige