Glacier de Celliers

Massif :
Itinéraire : de Celliers dessous, rejoindre la route enneigée du col, la suivre jusqu'à la combe le Vallette et remonter de celle-ci jusqu'au pied de l'ancien glacier. Descente idem.
Conditions : Grand beau temps. Une brise légère entre 11h et midi qui est la bienvenue car les conditions sont printanières. Poudreuse au dessus de 2500m. Chaussage déchaussage à la voiture.
Commentaires :

A 8h30  il faut se garer plus bas car il ya déjà plus de place à Celliers Dessus. C'est the place to be aujourd'hui. Et bien sûr, énormément de monde pour le Rognollet (100 personnes ?), du coup on continue pour la combe de la Vallette, qui d'après les infos sur le ST est en très bonne condition.
En effet c'était un bon plan car nous ne sommes plus qu'une dizaine à monter ici. On s'arrete au pied du glacier à 2500m car les deux nouveaux n'ont fait que des sortie initiations de 800m donc on garde du jus pour la descente.

La descente se fait dans 30cm de poudreuse pour les 2/3 puis dans une transfo à point (heureusement car à la montée c'était de la croutée !).

Du coup tout le monde est content même Benjamin avec ses deux ampoules sur les talons ! On finit par un petit tour chez la mamie (toujours égale à elle même) où la salle est remplie de randonneurs (pas vu le chien, il doit être encore en ballade avec tout ce monde).

 

Date de la sortie : Dimanche 9 février 2020
Dénivelée (m) : 1200
Difficultés : F
Encadrant(s) : Piegay Régis,
Participants : Charlotte, Benjamin, Antoine, Laurent
belles paroies au dessus de nous
à l'entré de la combe
à 9h30, la combe pour le Rognolet (photo Antoine)
le groupe face au Mont Blanc (photo Antoine)