Goulotte à Casse Rousse

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Casserousse
Altitude Sommet (m) : 2200
Itinéraire : Au départ du Recoin, longer les pistes pour arriver sur la piste de Casse Rousse. Les goulottes se situent à gauche de la piste (en montant). Nous sommes monté un peu à gauche de la goulotte du chien d'abord par une traversée puis par un couloir en mixte jusqu'à rejoindre l’arête que nous avons suivi jusqu'au sommet. Descente par la piste.
Conditions : Couvert et un peu de vent sur l'arête. Quasiment pas de neige au Recoin, neige humide dans le couloir. Nous n'avons pas eu besoin des raquettes. Pas assez de neige dans la goulotte du chien.
Commentaires :

Nous avons changé d'objectif en dernière minute pour pouvoir rentrer vite si on se faisait mouiller, mais le temps à tenu jusqu'à la sortie du bar nous laissant bien profiter de la course.

La goulotte du chien manquant de neige, nous sommes partis un peu au hasard. Le parcours était varié et on a pu choisir les passages en fonction de la difficultée et de l'ambiance voulue. Nous avons trouvé: des couloirs de neige, une petite arête, quelques passages en mixte, mais surtout des rhodos, des touffes d'herbes, des pins... "Il ne manquait que les vernes" diraient les connaisseurs.

Date de la sortie : Dimanche 12 novembre 2017
Dénivelée (m) : 600
Difficultés : AD-
Encadrant(s) : Behaghel Mathieu,
Participants : Peter, Cecile, Anthony, Romain
Presque arrivé au sommet
Finalement il ne fait pas si moche!!
Dans le couloir de montée
Régime obligatoire avant la sortie...