Itinéraire
Du tunnel du Rif Blanc (départ 6h45), monter vers la Plane et vers le Col Termier. Monter le couloir au-dessous du col jusqu'à un mur, le sortir par la droite et monter au col (9h30). Contourner le lac par la gauche et monter le vallon en se tenant à droite, au-dessous du sommet est, rejoindre l'arête et monter par son flanc gauche au sommet (balisage bleu, 11h45). Descente par le même itinéraire jusqu'au lac. Descendre par le fond du vallon et la Crête de la Ponsonnière jusqu'au Col de la Ponsonnière (14h30) et en passant à coté du Lac de la Ponsonnière et du Torrent de Rif (plus ou moins la variante de GR57) jusqu'au Pont de l'Alpe (16h45).
Conditions
Juste la bonne quantité de neige pour faire la montée au col Termier intéressante sans ralentir la montée au sommet après: une trentaine de cm dans le couloir jusqu'au col, la surface transformée donnant une croute pas portante. Quelques champs de neige au-dessus du col, mais peu sur le chemin au sommet (exposition sud). Une vingtaine de cm dans la descente, en général humide, avec les passages sans neige, selon l'exposition. Temps chaude, ciel bleu. Personne jusqu'à la Bergerie.
Commentaire

Jolis passages en mixte au-dessous du col Termier, le Grand Galibier une magnifique belvédère, Elie en raquettes, les belles couleurs de Cerces!

Date de la sortie
Lundi 31 octobre 2011
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Alain, Elie
Vignette principale
Alain
Elie
Quelle vue !
Elie (!) en raquettes