Grand sorbier

Massif : Alpes du Nord / Belledonne
Sommet : Grand sorbier
Altitude Sommet (m) : 2526
Itinéraire : De casserousse poursuivre jusqu'a la breche robert nord. Traverser ensuite au mieux a flanc et gravir la belle combe ouest jusque sous un passage raide ou on fini a pied. Le somme est 50 plus haut.
Conditions : Très bonnes conditions de printemps avec un bon regel dès le bas. Descente vers 11h juste decaillée en haut et parfaite en bas, de la neige dure à l'ombre. Pas de vent au sommet, temperatures clementes. La remontée à la croix se fait dans un four!
Commentaires :

Excellente sortie ce jour avec du ski technique, de part la neige dure en bas, et la pente sommitale franchie en crampons. Sommet bien plus sauvage que son voisin les Vans, sans doute a cause de la difficulté.

La sortie passe bien a la montée grace aux marches que nous avons taillé (aie aie mes mollets je ne me souvenais plus) ou à la descente grace à une neige revenue. Certains passent a pieds, d'autres  a skis en traversée et enfin certains accrobates tentent la descente a ski!

Une bien belle journée avec un retour par la piste noire de casserousse en bonne conditions de neige et des grandes courbes plein gaz sur le bas graces aux pistes desertes. Bien sur ski au pied a la voiture...

Date de la sortie : Dimanche 15 avril 2018
Dénivelée (m) : 1400
Difficultés : AD+
Encadrant(s) : Jezequel Cédric,
Participants : Laurent, Francois, Isabelle, Benjamin, Alexis, Javier
Autres photos et vidéos : photos Alexis