Itinéraire
Départ de Gresse. Montée en suivant le sentier d'été puis la combe évidente jusqu'au Pas de la Ville. Au-dessus du Pas, couloir Nord à droite de l'arête du Grand Veymont pour sortir sur le replat de l'Agnellerie. Longue traversée en versnat Ouest jusqu'au sommet. Descente directe dans la face Ouest sous le sommet en passant la barre inférieure par un petit couloir. Traversée Nord au pied des barres pour remonter au Pas de la Ville. Dernière descente par l'itinéraire de montée.
Conditions
En versant Est du Pas de la Ville, encore poudreux dans les contrepentes Nord, lourd ou crouté ailleurs. De toute façon beaucoup tracé... Couloir Nord en poudre avec croute formée par le vent. Pentes sommitales très travaillées par le vent, on l'a bien vu à l'oeuvre ! Bas de la pente Ouest en neige dure avec bon grip, couloir final en poudre mais avec la couche superficielle partant en plaque par endroits.
Commentaire

Beaucoup de monde un peu partout sur l'itinéraire. On a pu profiter de la trace à pied dans la montée du couloir Nord en piolet-crampons. Et on remercie les 2 personnes montées par la face Ouest qui nous ont montré la voie pour la descente, ça ne passe pas vraiment partout ! Ambiance congel au départ, puis four dans la montée au Pas, et retour au frigo dans le couloir Nord jusqu'au sommet bien aéré. Heureusement on été lestés de tout un tas de matériel bien lourd, ce qui a évité qu'on s'envole.

Date de la sortie
Dimanche 14 mars 2010
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurence, Fabrice
Notre objectif vu du départ
Les couloirs Nord au dessus du Pas de la Ville
Fabrice et Laurence dans la montée du couloir Nord
Fabrice en finit avec la face Ouest