Itinéraire
Départ de Noire Combe (sur la route forestière au dessus de St Rémy de Maurienne). Par le sentier flêché, on rejoint le vallon de la Frêche, que l'on remonte rive gauche jusqu'à 2050 m. Rejoindre l'arête sud des Grands Moulins au niveau d'une brêche à 2260 m (passage raide). Poursuivre face sud jusqu'au sommet.
Conditions
Comme promis par Météo France, le temps est sec mais couvert. Plafond vers 2000 - 2100 m. Neige pourrie en profondeur dans les pentes raides, portante dans les pentes plus douces. Quelques coulées de neige humide de surface au pied des rochers. On chausse réellement vers 1500 m.
Commentaire

Après une montée harassante par le sentier d'été en forêt, nous rejoignons le beau vallon de la Frêche. La brêche de l'arête sud se cache dans le brouillard. Résultat, nous arrivons sur l'arête, 20 m trop à gauche. Compte tenu de la qualité très douteuse de la neige, nous préférons stopper là et redescendre par le même chemin (couloir à 40° environ). Le bas du vallon est très skiant, heureusement ! Il devient difficile de skier en moyenne montagne dans ces conditions.

Date de la sortie
Samedi 5 avril 2014
Dénivelée (m)
1100
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Bernard, Elie, Jean-François, Mathieu, Pierre
Une partie du groupe perplexe...
... car la brêche est là !
Descente du couloir
Regoupement avant d'attaquer la descente en forêt