Itinéraire
co-voiturage Grenoble-Champagny le haut, puis 0 mètre de dénivelée pour une marche d'approche de 10 mètres.
Conditions
tempête de ciel bleu. avec une température idéale sur site de -4°c.
Sur la partie haute de la tour légèrement exposée au soleil, la glace est sorbet, en dessous plus dure.
Toutes les branches sont scultées et facilitent l'escalade
Commentaire

Ce samedi 6 février 2016, dix aficionados givrés partent en direction de Champagny-en-Vanoise pour taper du glaçon sur la tour de glace, structure artificielle permettant aux débutants de découvrir l'activité de cascade de glace.
Chemin faisant et après quelques légers déboires de circulation nous ayant fait avancer à la vitesse d'un escargot, nous voilà enfin arrivés à notre parc d'attraction bien givré.
Chaque participant s'étant équipé, zou nous voilà sous les difficultés à installer les moulinettes dans les différentes lignes pour que chacun puisse grimper et travailler les techniques de progression : crochetage, cramponnage, verrouillage tout le savoir faire du grimpeur des glaces sera passé en revue et mis en application.
Après 3 h de grimpette intense, un atelier perçage et taraudage permet aux participants de découvrir le brochage et la confection des abalakov.
17h00 : vin diou ! c'est déjà l'heure ?
Après une bonne après-midi d'activité verticale, la tour de glace va doucement retrouver son froid nocturne et se refaire une santé pour nous permettre de revenir prochainement redécouvrir cette merveilleuse activité qu'est la cascade de glace.
En tout cas, félicitations à toute l'équipe de glacionautes qui aura donné de son physique et de sa patience pour acquérir les bases de cette pratique, le tout dans une ambiance décontractée et de bonne rigolade.

asta bientôt tout là-haut

Date de la sortie
Samedi 6 février 2016
Dénivelée (m)
0
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Aurelie BARBOTTE, Mathieu BOUCHET, Jeremy NORMANDON, Xavier DERVEAU, Pierre MOTTET, Emilie BLANC, Arnaud REVOL, Sophie BOCQUILLON,
Vignette principale
les aficionados en préparation
jeu d'ombres et de lumières glacées
dessous c'est du dry dessus c'est la glace
notre terrain de jeu