Initiation Escalade J3, Bloc

Itinéraire
Du parking du bas du tremplin, rejoindre le trou de poussebou par le chemin de la vie. Les premiers gros blocs se trouvent sur la gauche après 5 min de marche.
Conditions
Beau
Commentaire

Dernier jour de l'inititation escalade, pour celle et ceux qui sont dans les 10 km (autant dire que les effectifs sont réduit) direction la découverte du bloc pour parfaire cette belle initation.

Au programme lecture du topo de bloc (pas forcement évidement de trouver les blocs) et observation des fléches de couleur pour donner les différentes voies avec leur cotations. Après un court échauffement, on a pris nos marques sur le rocher, vu la parade et la placement du crashpad. Ensuite on a revu la posture du grimpeur et les transferts de poids, on a surtout insisté sur le travail des jambes et les bras tendu. Chacun s'est laissé prendre au jeu du bloc.

Nous avons pu tester la dalles inclinée, pour bien travailler ses appuis pieds, les traversées, les gros devers pour le placement des pieds et du bassin. Après avoir testé plusieurs bloc ou chacun choisissait sa voie, on a fait le tour du propriétaire.  Une belle journée !

Date de la sortie
Vendredi 9 avril 2021
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne Line et Clément
Vignette principale