Itinéraire
Du Lormay remonter la piste de fond et passer les Troncs, au parking (carte) remonter dans la foret et suivre le sentier d'été, au chalet de plattuy remonter la combe jusqu'au chalet Planet, prendre au SO pour contourner une barre par la droite et suivre ensuite les pente qui amène au refuge de Gramusset en suivant de loin les pylônes. Du refuge la combe et évidente.
Conditions
Bon regel, neige froide a l'ombre,
Commentaire

Départ du Lormay a 9h pour la combe de vert, pas grand monde a comparé avec les Confins, après 30 mn de peaux le long de la piste de fond on monte dans la foret et la neige disparait, ski sur le sac on monte le sentier jusqu’à retrouvé une épaule enneigé et nous sortons de la foret et là le  panorama s'ouvre avec une vue sur l'Aiguille percée 2750m a gauche et a droite la pointe des Verts 2555m et entre les deux on devine la combe des Verts.Fabien perd sa goude d'eau dans une pente en dessous du refuge " le boulet" c'est moi, Patricia et Cyrille me donne a boire en cours de route et je suce de la neige, merci a eux. A 12h30 après avoir fait des mini pauses nous avons  avalé 1480m et sommes en haut a gauche de la Combe avec encore un fois une vue sur la chaine du Mt Blanc. On voit des gens qui monte sur la pointe des verts avec une fin bien raide qui font en crampons ( voir photo) cela donne envie mais pour une prochaine. On traine pas on décide de descendre et de faire le casse croute en bas aux Troncs pour avoir une bonne neige, effectivement nous avons une neige de-caillé a souhait, dans la descente de la combe on croise 2 gars qui ont récupéré ma gourde, merci ouf je vais pouvoir boire a ma soif. Une halte rapide au refuge de Gramusset pour voir le l’intérieur du refuge d'hivers. on continue la descente coté est du refuge pour avoir de belles combes vierges de traces, on ce régale. Bonne neige jusqu’à bas sans enfoncement, top descente.

On s'installe sur une terrasse d'un chalet au Tronc pour le casse-croute avec une fontaine a coté qui nous rafraichit bien, il fait chaud en bas. Voilà de retour a l'appartement les 3 Grenoblois nous proposent de faire le ménage pour nous laisser partir au vue des 4h30 de route qui nous attendent sans compter sur  les bouchons que nous avons eu en plus sur l'A43, merci encore. Un bien beau week-end encore dans ces Aravis. Merci a toutes et tous. 

Date de la sortie
Dimanche 24 mars 2019
Dénivelée (m)
1480
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cyrille, Patricia, Dominique 1 et 2, Anne et Jpaul