J2 Week-End Cerces Laval,Col du Raisin , Pylone , Pont de l'Alpe

Massif : Alpes du Nord / Cerces-Thabor
Sommet : Col du Raisin
Altitude Sommet (m) : 2691
Itinéraire : Refuge de Laval descente vers Névache jusqu'a 1850 en dessous de St Marie , remonter vers le refuge du Chardonnet , pendre NO le long de la crete du Chatelard le col et tout droit . Descendre SO jusqu'a 2300 , repeauter et monter jusqu'au pylone NNO , Du pylone descendre 100 versant NO sur la crête et basculer a gauche dans la combe des Aguilliers , Tourner a droite aprés le massif de l'Aiguillette du Lauzet en le longeant et aller chercher le dernier talweg qui vous ramène au pont de l'Alpe
Conditions : Nuageux et doux au depart , belle eclaircie au col du Raisin , Neige poudreuse 20/30 et parfois neige dure par effet du vent , pas de coulée significative , descente sous le raison en passant a gauche de la combe bonne neige a peine crouté et ensuite un regall , 2 éme descente , il faudra traversée des cailloux et herbes au début le vent ayant dégarnie le debut de la pente sur 30 mètres , ensuite super neige jusqu'en bas .
Commentaires :

Aprés un reveil en fanfare par les raquetistes de Marseilles et Gap qui ont  aucun savoir vvivre en refuge et un bon petit dej nous voila partie par la piste. On a eu les 3 boulets du jour qui partirent devant mais trop bas et qui furent obligés de peauter LOL .Une bien belle montée au refuge du Chardonnet d'ou nous avons pris un café et de la soupe avant de repartir vers le col du raisin , le temps ce gatte , ouf au sommet belle eclaircie et nous enchainons une belle descente  et une remonter vers le pylone . Casse croute en haut avec quelques belles rafales et nous voila repartie sur la crete cartonné sur 100 metres . Nous attaquons la descente finale aprés avoir traversée quelques cailloux et herbes , une super combe de bonne neige qui ce rechauffe a peine , a l'entrée du goulet du Lanterne la pente s'accentue , des traces au centre , nous skions sur les contres pente , excellent . La traverssée ce fait bien jusqu'au dernier goulet trés etroit bien rempli pour longtemps , un regal . Merci a toute l'equipe qui c'est regalé et a Aurelie qui a co-encadrer et tracer aussi .

Date de la sortie : Dimanche 11 février 2018
Dénivelée (m) : 1310
Difficultés :
Encadrant(s) : Fremy Fabien,
Participants : Fredou, Isa, Aurelie, Sabine, Marie-Christine, Pierre1, Pierre2 , Lionel