Itinéraire
Le classique, bien sûr par Modane, Notre Dame du Charmaix, perdue dans la station de Valfrejus, où l'on retrouve la piste du Seuil qui conduit à la cheminée d'aération du tunnel routier. Suivi l'iitnéraire IGN, commun à la Belle Pliner et à la Cîme du Vallon. Suivre Sud-Est jusqu'à 2650 m puis obliquer Est, passage du Vallon et enfin Nord-Est en côtoyant pratiquement la crête qui mène à la Belle Pliner 3060 m.
Conditions
Après les retours d'Est de la semaine dernière et le réchaufement qui s'en est suivi, les plans de glissement gelés ont bien fonctionné ; nombreuses avalanches et passages pénibles dans des culots ou surfaces de boules gelées. Le regel léger nous a obligés à être très vigilents et à bien exploiter les pentes. Les pentes sont soutenues ; les pointillés sur la carte sont justifiés.
Commentaire

Ambiance matinale austère. Une course toujours délicate à cause des pentes soutenues juqu'à 2650 m. Un peu de piment à cause du brouillard du début qui, finalement, s'est déchiré et nous a permis de voir la Barrre de Ecrins ! La Cîme du Vallon, une nouvelle fois, nous attendra. Belle course.

Date de la sortie
Lundi 7 mai 2012
Dénivelée (m)
1200
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Stéphane
En progression vers 1650m
Après 1650m plein Est
La voici la Belle Plinier droit devant
Nous y sommes vue claire entrecoupée de brouillard