La Grande Lauzière

Itinéraire
Se garer à Pré Raymond, monter au Lac du Crozet puis col de la Pra, descente sur le refuge la Pra, rejoindre le sentier direction lac David, on passe au dessus du Lac Claret, 200 m avant que le sentier ne rejoigne les rochers d'un petit promontoire, repérer dans une combe des cairns (direction sud) jusqu'à un petit col au dessus du vallon de Jasse Bralard. Prendre tout de suite à gauche sur la crête, repérer toujours les cairns puis reprendre direction nord est, poursuivre à flanc jusqu'au large col séparant la Grande Lauzière (à gauche) de Tête Noire. Nous sommes descendus par le même itinéraire.
Conditions
Ciel bleu le matin, puis voilé en journée, quelques gouttes de pluie au parking. Un peu de vent, température très agréable après les grosses chaleurs de ces dernières semaines !!
Commentaire

La Grande Lauzière : une valeur sûre : pas mal de voitures au parking, mais la montée au petit matin au col de la Pra est plutôt tranquille et après le refuge la Pra plus personne excepté les moutons et les patous !!! (mais le berger n'était pas loin). Nous étions seuls au sommet : vue sur la Meije, Barre des Ecrins, Mont blanc, Pic de Bure .... avec quelques jeunes bouquetins juste au dessous de nous. Nous avons retrouvé la foule sur la descente du Crozet.

Date de la sortie
Dimanche 26 juillet 2015
Dénivelée (m)
1490
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Laurent et Jean-Philippe
Col de la Pra
Jeune bouquetin sous la Grande Lauzière
La Meije