Itinéraire
Du Gleyzin, partir rive gauche en direction du chalet du Bout et des sapins Henri IV. 250 m plus loin, emprunter le sentier de gauche et remonter toute la crête de la montagne de Combe Grasse jusqu'à l'altitude 1825 (Croix du Léa). Poursuivre jusqu'à la pointe du pin (1904 m). Descente plein Est, dans une forêt clairsemée ou au milieu des vernes pour traverser le torrent du Gleyzin vers 1340 m. Retour par la piste normale.
Conditions
Temps couvert, quelques gouttes le matin puis belle éclaircie vers midi (rien que pour nous !). La neige est très lourde, humide jusqu'au sol. Nous avons chaussé les raquettes à 1300 m, et au retour déchaussé (fond de vallon) vers 1200 m. Vers midi, nous avons observé une belle avalanche dans une combe parallèle à celle du col du Pertuis.
Commentaire

Un temps maussade mais une belle éclaircie en sortant de la forêt. Un joli parcours de crête avant la descente directe au milieu des vernes, pas trop pénible malgré quelques glissades ! La traversée vers le refuge de l'Oule, toute en dévers, ne nous a pas tentés.

Date de la sortie
Mardi 29 mars 2016
Dénivelée (m)
830
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne, Anne-Marie, Claude, Jacky
Le parcours de crête final
La Pierre du Pin
Sous la Pierre
Traversée du torrent du gleyzin