Itinéraire
Départ en dessous du lieu dit les Chappes après Thônes. Montée sur une piste dans la forêt puis au débouché de celle-ci suivre direction sud les vallonnements pour arriver à la pente nord plus raide. Une fois remontée celle-ci on part direction nord pour atteindre le pied du "fauteuil". Montée à pied au fauteuil (chaines déneigées) puis les escaliers en fer pour arrivé à la croix. Descente directe nord est sous le fauteuil par de belles pentes bien rythmées (en faisant gaffe aux barres qui parsèment la descente) pour rejoindre l'itinéraire de montée 200m avant la forêt et ensuite la piste étroite.
Conditions
Beau temps, pas de vent mais froid. Neige poudreuse sur un fond dur gelé depuis le départ (15 a 20 cm) sur tout l'itinéraire. Très belle descente (bien mieux que par l'itinéraire de montée) même si il restait peu de neige non trafolée (c'est un peu le Prabert des Anneciens)
Commentaire

8h30 enttrée dans LE bouchon de Thônes ... misère ... tous les Anneciens filent vers La Clusaz. Il a fallut patienter. Du coup un départ ski au pied à 10h ce qui ne laisse plus beaucoup de temps pour une course de 1500m. Alors on part pour un rythme de montée bien frappé de 500m/h (c'est raide jusqu'à 2000m). Puis après un peu plus tranquille en suivant Gordon (sous la menace : si tu t'arretes on redescends tous !) et qui au final n'était pas mécontent d'avoir fait ses 1500m en 3h30 (la reine d'Angleterre sera fière de lui) . Hélène qui avait les plus petites jambes a tenu le choc elle aussi. Pour les retraités pas de probleme; ils sont au taquet ! Au sommet seuls Dominique, Jean-Paul , Hélène et moi allons nous "asseoir" sur le fauteuil pour profiter d'une vue magnifique sur le Lac, le Massif du Mont Blanc , celui de la Meije, ... Bref une belle journée aucours de laquelle deux d'entre nous sont allés chercher l'énergie au fond de leurs ressources : merci à eux pour cette belle motivation.

 

Date de la sortie
Samedi 19 janvier 2019
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Hélène, Laurent, Pierre, Gordon, Dominique, Jean-Paul
bonne poudreuse
sous les falaises