La vallée des glaciers jour 1 : l'approche

Massif : Alpes du Nord / Mont Blanc
Sommet : Refuge des Mottets
Altitude Sommet (m) : 1870
Itinéraire : Nous sommes parti en train jusqu'à Bourg-St-Maurice. Puis nous sommes montés en vélo en direction du Cormet de Roselend. Aux Chapieux, nous avons pris la route jusqu'à la ville des glaciers (recharge possible en Beaufort) puis la piste jusqu'au refuge des Mottets.
Conditions : Beau et pas trop chaud. Un peu de circulation sur la route du Cormet de Roselend mais à partir des Chapieux les voitures étaient interdites.
Commentaires :

Pour ce week end du 15 aout, nous voulions essayer de faire un voyage jusqu'au sommets. Le projet: commencer en train depuis la gare de Grenoble, faire l'approche en vélo puis terminer par des sommets en alpinisme. Certains nous ont dit que c'est "à l'ancienne" mais tout le monde en est sorti ravi.

Nous avions plein de questions pour ce premier jour: Aurons nous de la place pour les vélos dans le train? Trouverons nous la bonne correspondance pour éviter de se retrouver à Modane? Arriverons nous à monter avec les vélos? Finalement nous sommes tous arrivés au refuge des Mottets qui nous attendait avec une douche obligatoire et le génépi...

Date de la sortie : Jeudi 15 août 2019
Dénivelée (m) : 1110
Difficultés : F
Encadrant(s) : Behaghel Mathieu,
Participants : Ludo, Romain, Laurentiu
Montée vers les Chapieux
La correspondance à Montmelian
L'objectif est en vue: l'aiguille des glaciers
De bonnes rencontres