lac des QUIRLIES

Itinéraire
Du hameau "le Perron" au dessus de Clavant le haut, prendre le chemin des protestants en direction du pont Ferrand, repérer à gauche le chemin balisé jaune qui monte en rive droite du Ferrand et le suivre jusqu'à la pierre de l'oiseau par un chemin facile, puis monte raide entre les blocs de rochers et vire à l'ouest pour arriver au dessus du lac des Quirlies.Retour par le meme itinéraire.
Conditions
Beau temps avec des brumes le matin et des nuages accrochés au relief des sommets ; nous avons quand meme profité du soleil et des couleurs émeraudes du lac et couleurs magnifiques du vallon du Ferrand, des belles vues des cascades et des fleurs.
Itinéraire balisé en jaune, mais pas toujours évident pour la rude montée au sommet.
Commentaire

Randonnée magnifique et variée avec cascades et lac glaciaire qui n'a plus son front de glace qui descend dans le lac; on suit le torrent bien agréable et frais. Nous avions prévu de monter sur l'échine du Praouat pour le retour, mais arrivés vers 15h à la pierre de l'oiseau , nous avons estimé le temps du retour trop long et décidé de rentrer par le meme chemin. cela nous a permis de prendre le temps de s'installer au bar de clavant pour boire et se restaurer avec le plateau de TAPAS offert par PAUL et la pogne qu'avait apportée Stephan. Nous reviendrons pour l'échine du Praouat, d'autant plus qu'Anne Marie a repéré le départ du chemin. Bonne ambiance dans le groupe.

Date de la sortie
Samedi 11 septembre 2021
Dénivelée (m)
1000
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Anne Marie, Pascale, Stephan, Paul
arrivés au lac, que du bonheur!
le vallon du FERRAND
les moutons sous l'Echine du PRAOUAT
vue sur les 3 pics de Belledonne