Itinéraire
Départ du 1° lacet de la route du Granon (1498 m). Montée jusqu'au virage 2171 m. Au point 2204 m, on prend plein ouest pour rejoindre la crête par de courtes pentes assez raides entrecoupées de replats. Suivre ensuite la crête sur son flan gauche (en fonction des conditions de neige) jusqu'au sommet. Descente face ouest, d'abord sur le tracé du sentier d'été, jusqu'à 2650m. Bifurquer vers le sud dans un petit canal qui amène au dessus de grandes pentes, pas trop soutenues sur 300 m environ. Tirer à gauche pour rejoindre Le Puy de la Salle puis Le Puy Chirouzan ce qui nous ramène à la route.
Conditions
Beau temps, avec des passages nuageux. Il n'est tombé que 10 à 15 cm de neige fraîche, reposant sur un fond dur (il a fallu mettre les couteaux pour la fin). Peu de vent, sauf en fin d'après midi ou le vent du sud s'est levé.
Commentaire

La montée par la route, même en coupant quelques lacets reste fastidieuse. A partir de 2200 m, le parcours devient plus joli avec un cheminement à trouver. Magnifique vue au sommet.Très bonne descente de l'autre côté (ouest). Dommage qu'il faille tirer si à gauche pour retrouver la voiture ! Un joli tour dans de bonnes conditions car n'est tombé que 10 cm de neige...

Date de la sortie
Samedi 31 mars 2018
Dénivelée (m)
1400
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Camille, Frédéric, Gilles, Pierre
Mornes plaines !
Gilles au sommet
Vue sur les Ecrins
très bonne descente