Le grand Colon

Itinéraire
Départ des 4 chemins au dessus de FREYDIERE. Prendre la route forestière plein sud qui se poursuit par un joli sentier (panneau indicateur) jusqu'à la cabane du COLON. De la cabane suivre le bon sentier au sud qui ensuite contourne l'épaule. Dans la combe, au gros cairn, poursuivre le chemin sur la gauche qui reprend la crête dominant la cabane du COLON pour aller jusqu'au sommet. Descente direction sud est en direction du lac Merlat, le contourner par sa droite (chemin au dessus). Avant de repasser sur l'autre rive, repérer plein sud (sur la droite) un chemin (non tracé sur la carte) qui est matérialisé par un gros cairn un peu plus loin. Suivre les cairns jusqu'à un col qu'on redescend toujours en suivant les cairns (traversée d' éboulis) pour retrouver le gros cairn de la montée dans la combe vers 2100 m. Descendre par le chemin de montée pour retrouver le parking des 4 chemins.
Conditions
Grand beau temps le matin. Des nuages étaient annoncés l'après midi, nous avons donc atteint le sommet sous un grand soleil et remonté le petit col (montée raide) sous un soleil caché par quelques nuages ce qui fut fort appréciable vu la chaleur ambiante. Le berger avait conduit ses moutons dans la combe à gauche de la cabane donc nous n'avons pas eu à affronter les patous !!!
Commentaire

Une classique, parking bondé cependant la variante au dessus du MERLAT est peu fréquentée : pas âme qui vive un dimanche de juillet !
Bravo à SARAH pour sa première participation à une randonnée GEMSA, et aussi à ELIE qui l'a joué écolo en montant à REVEL en vélo !!

Date de la sortie
Dimanche 10 juillet 2016
Dénivelée (m)
1210
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Sarah, Elie
Au sommet du Colon
Allez les BLEUS en ce jour de finale de l'EURO !!