Itinéraire
départ vers 2580m côté Italien du col Agnel au bord d'un petit lac. On suit le sentier que l'on perd si l'on en fait pas attention et l'on se retrouve dans un champ de blocs géants. (le sentier est à l'Est du champ de blocs que l'on doit traverser à sa base) et on monte jusqu'au col d'Asti (Est du pic d'Asti). Les difficultés commencent ici. Par un système de vire on passe sous la tour Gina côté France, et on rejoint l'arête qui m^ne rapidement au sommet. C'est du 3 avec un ressaut raide mais pas difficile. Descente par le même itinéraire en désescalade.
Conditions
Les nuages se dissipent doucement sur la frontière, et rapidement la chaleur nous accompagne, Bon rocher dans l'ensemble.
Commentaire

On reste plus d'une heure au sommet (le temps que les italiens fassent des rappels inutiles et dangereux si on a pas de casques comme c'était le cas pour eux). La vue sur le Viso finie même par se dégager. Le we dans le Queyras se termine donc en beauté. Tout a été réalisé, et la météo nous a épargné. il faut donc encore une fois rappeler ce dicton : Qui écoute trop la météo: Reste au bistrot. Vive le Queyras au 15 Août, et rendez vous dans 40 jours pour la dégustation...

Date de la sortie
Lundi 15 août 2011
Dénivelée (m)
800
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Cécile, Elodie, Thomas, Benjamin, et guillaume
Vignette principale
le pic d'Asti
au sommet avec la Taillante derrière
descente de l'arête
le groupe devant le Viso