Itinéraire
Vaujany (Le Rochas) > monter N.O. pour rejoindre le Gd Beau Rocher (qu'on laisse à main gauche) > continuer la combe évidente de la Clapière des Crouzes jusqu'au pied des pentes raides à gauche du sommet du Rissiou > rejoindre la crête au Pt 2570.
Conditions
beau et chaud ! Neige : alternance de poudreuse dense, croute, neige regelée portante (on ne peut pas parler de transfo !) selon les orientations et les micros reliefs. Le ski est globalement bon en choisissant bien les pentes (sauf le passage dans la forêt en croute infâme)
Commentaire

ayant des doutes sur la qualité du ski en face Est, on laisse tomber le Col de la Balmette pour une pente plus ensoleillée : direction le Rissiou par la Clapière des Crouzes, qui sera une découverte pour nous tous. Pas déçu du voyage, une belle combe sauvage (juste 3 autres randonneurs sur l'itinéraire et des chamois) qui mérite vraiment le déplacement, même si la sortie au sommet du Rissiou est plus alpine que l'itinéraire classique.
En passant on s'offre une jolie pente raide (Pt 2368) qui nous faisait de l’œil  : oublier de regarder la carte réserve parfois de bonnes surprises !!

Date de la sortie
Samedi 14 janvier 2012
Dénivelée (m)
1500
Difficultés
Encadrant(s)
Participants
Danièle, Martine, Benjamin, Elie, Gilles, Henri, Jean Marc, Laurent
Clapière des Crouzes : enfin au soleil
Benjamin et son style très personnel dans la première descente
Arrivée sur la crête du Rissiou
Bon ski dans les beaux vallonnements de la Clapière des Crouzes